Denis Camp | Astrologie: les défis émotionnels et les perspectives évolutives de janvier 2022

Janvier 2022:  au-delà des émotions, le sens de l’essentiel comme valeur-repère


« Bonjour, nous allons explorer dans ce nouvel audio les perspectives collectives astrales du mois de janvier 2022 [il s’agit d’une retranscription de la capsule audio YouTube du même titre].

En janvier 2022, nous allons à nouveau ressentir et probablement exprimer de vives émotions, suscitées par les situations collectives que nous allons vivre et des décisions/arbitrages/choix sociopolitiques qui seront faits et auxquels il nous est demandé de nous conformer. Ces intensités émotionnelles, symbolisées par une conjonction Lune-Mars, pourront souvent s’exprimer de façon réactive (des colères, des frustrations, …) et aussi de façon conflictuelle, en particulier dans nos communications, nos relations, sur les réseaux sociaux. Ces réactions émotionnelles, si elles ne sont pas éclairées par la conscience, par une certaine hauteur (à laquelle nous invite entre-autres Neptune, qui est en lien avec ce Mars et cette Lune), nous maintiendront en effet dans des attitudes, des relations, des paroles, des écrits négatifs, hostiles, peut-être haineux, en tout cas contre-productifs. A noter, que le carré entre Saturne et Uranus est toujours actif, et qu’il expose nos sociétés et leurs structures anciennes à des évènements imprévus et éruptifs (des évènements naturels, sanitaires, …), évènements qui viennent éprouver et bousculer nos structures sociales, politiques, économiques issues du passé et travaillent ainsi à leur changement profond. Ce sont précisément ces évènements et les réponses sociales qui seront la source de nos réactions émotionnelles.

Mais, individuellement, l’enjeu évolutif de ce mois de janvier ne se situe pas là. Car un travail profond va s’opérer dès ce mois de janvier, au cœur de nos vies intimes, personnelles. Et c’est là que tout se jouera. En effet, au mois de janvier 2022, Pluton conjoint à Vénus et Mercure, va travailler au cœur de nos familles, de nos couples, de nos cercles proches, etc. Nos vies familiales, intimes vont être certainement désorganisées, bouleversées par les évènements ; nous allons avoir le sentiment de perdre nos repères concrets, nos rassurantes habitudes, nous aurons l’impression de ne plus avoir le pouvoir sur les situations. Nous allons être ébranlés dans nos habitudes personnelles, dans nos modes de pensée et de nous relationner. D’un point de vue évolutif, ces transits vont nous demander de trouver des solutions temporaires, pour organiser étape après étape nos vies personnelles, sans avoir pour l’instant une idée précise de l’avenir. En tout cas, même si la période pourra être vécue comme inconfortable (ce qui sera certainement le cas), cela remettra de l’essentiel et de l’authenticité dans nos vies personnelles. Car tout cela sera assorti de prises de conscience significatives, grâce à Neptune et à son lien à Vénus, de prises de conscience sur l’importance du soin porté à la vie, à soi et à l’autre, du soin porté à la santé du corps et à son environnement de vie.

À bientôt. »


Astro-Tarologie Évolutive | Astrologie Mystique® | Denis Camp

© Denis Camp, 2022 | SIRET 514 887 082 00055

Denis CAMP, Astrologie Evolutive, Nîmes