Denis Camp | Année 2023, l’intensification des défis du Taureau et du Poisson, de la Terre et du Ciel

2023, les défis terrestres s’amplifient et mettent l’humanité devant sa responsabilité d’évolution


« 2023 sera visiblement une année intense et injonctive: 1. Pluton achève son travail fondamental en Capricorne, phase ultime particulièrement décapante, voire fatale, pour les pouvoirs anciens qui œuvrent souterrainement, qu’ils soient sociopolitiques, géopolitiques ou intimes. 2. Saturne pénètre le Poisson en mars, où œuvre déjà Neptune depuis 2012, c’est ainsi un puissant co-travail Saturne-Neptune de conscience et de choix radical qui va s’opérer sur les idéologies et les formes de pensée (politiques, économiques, religieuses, …, qui fondent les sociétés du Poisson). 3. Uranus poursuit en 2023 sa révolution en Taureau, un bouleversement terrestre qui sera fortement amplifié à partir de mai par Jupiter, puisque cet astre rejoindra Uranus dans le même signe.

Ainsi, de par l’achèvement de l’œuvre de Pluton, de par les puissantes collaborations astrales Uranus-Jupiter en Taureau (à partir de mai) et Saturne-Neptune en Poisson (à partir de mars) qui se placeront, 2023 sera une année qui pressera l’humanité sans diplomatie, avec des défis forts et intransigeants, à l’humilité de l’évolution et à la responsabilité du changement, et ce particulièrement à partir du printemps.

Plus précisément, l’ensemble des défis que nous vivrons en 2023 véhiculeront la nature des configurations astrales évoquées: les enjeux terrestres d’écologie, de ressources et de souveraineté (naturelles, financières, énergétiques, …) s’amplifieront et s’intensifieront ; les enjeux idéologiques, géopolitiques, économiques, religieux et plus largement les enjeux de valeurs deviendront plus contraignants encore, nous obligeant à la voie de la conscience, à l’abandon sans faille des dogmes fondateurs du Poisson, à l’engagement dans une spiritualité nouvelle et incarnée. Et l’ensemble de ces configurations collectives majeures viendront nous éprouver dans nos habitudes, nos conforts, nos possessions et nos convictions, nous mettre plus fortement encore au défi de la responsabilité et de la cohérence de vie, de l’abandon et de l’évolution, tant dans les dimensions collectives, sociales de nos vies, que dans ses dimensions plus personnelles.

Le meilleur de soi, pour 2023. »

Si vous souhaitez savoir comment les défis de 2023 s’inscrivent dans le cursus évolutif 2022-2024 et, plus amplement, dans le Processus Verseau: 2022, 2023, 2024 et le Processus Verseau

Denis Camp | Astrologue, praticien en astrologie évolutive, en tarologie intuitive et en astrologie spirituelle, co-fondateur de l’Astrologie Mystique® | https://astrologie-evolutive.org/


Astro-Tarologie Évolutive | Astrologie Mystique® | Astrologie de la Relation | Denis Camp

© Denis Camp, 2022 | SIRET 514 887 082 00055

Denis CAMP, Astrologie Evolutive, Nîmes