Denis Camp | Automne 2022, le Retour de la « Grande Vague »

Automne 2022, le retour de la «Grande Vague»: élan évolutif ou épreuve initiatique ?


« Le retour de Jupiter en Poisson fin octobre et son retour auprès de Neptune en novembre ouvrent une nouvelle possibilité de se ressourcer auprès de Neptune en Poisson, de se ressourcer d’un point de vue dynamique, conscient, responsable. Car se ressourcer ce n’est pas dire se reposer, c’est dire s’interroger, s’introspecter à nouveau sur la source qui inspire et guide mes pensées, mes actes, mes positionnements, particulièrement les pensées, les actes, les positionnements que j’ai eu durant les dernières épreuves collectives. Suis-je resté campé sur mes dogmes passés, mes croyances familiales, suis-je retourné dans mes habitudes mentales et mes apparents « conforts » (dogmes matérialistes, dogmes consuméristes, dogmes affectifs, dogmes religieux, dogmes politiques, socioéconomiques, …) et n’ai agi que sous la réaction, le manque, la peur et la frustration ? Ou ai-je entrepris ma libération, ai-je actualisé depuis la grande conjonction d’avril (conjonction désignée de «Grande Vague»), ai-je actualisé mes valeurs, mes façons de vivre, mon état d’être, ai-je intégré une conscience des autres, de la nature, la terre, de ma juste place parmi eux (les autres), parmi elle (la nature), sur elle (la planète), et donc de ma juste place en moi ? Ai-je compris le sens fondamental des épreuves survenues et de celles qui surviennent* ? [*Le contexte d’octobre-novembre 2022 est encore activement marqué par le carré Saturne-Uranus, il sera alors traversé par de très probables épreuves, significatives, vécues comme bloquantes, frustrantes au plus haut point, voire bouleversantes].

Dans les aspects plus individuels, ce travail profond de conscience, demandé à nouveau en cette fin octobre et ce mois de novembre 2022, viendra mettre en question, en tension même les façons habituelles et instinctives dans lesquelles nous communiquons et nous nous relationnons. Mars (notre action, notre initiative) devra être instruit par la conscience et la reliance, et ce ne sera pas facile pour lui au regard de l’intensité du contexte astral, et donc humain. Ainsi, il nous sera demandé de ne pas mettre de l’huile sur le feu, mais bien de l’eau (celle de la conscience, du mysticisme de Neptune), pour l’adoucir, l’instruire, le temporiser et ne pas se laisser aller à des réactions, à des colères, à des frustrations martiennes (Carré avec Mars en Gémeaux), des réactions instinctives et fébriles que le contexte* pourrait en effet aisément susciter en nous, tant il sera vif.

Vous le sentez, lors de ce « Retour de la Grande Vague », c’est un travail collectif et individuel essentiel, impérieux même auquel le Ciel nous invite, car nous vivons une véritable « épée de Damoclès » : c’est là que se joue avec force l’évolution, la croissance mystique, et que s’engage un nouveau cycle notamment jupitérien. Jupiter pourra ainsi engager à partir de fin décembre 2022 un nouveau cycle de vie, un cycle qui sera bienfaisant s’il est toutefois empreint d’une conscience renouvelée, d’un sens profond, responsable, mystique de la vie, débarrassé des illusions, des idéologies et des croyances du passé (qu’elles soient familiales, sociales, économiques, …), Jupiter qui travaillera à déployer une nouvelle foi, libre des dogmes et surtout libre des peurs. Mais si ce Jupiter n’est pas travaillé collectivement et individuellement à cet endroit-là, le nouveau cycle que cette planète va entreprendre pour 12 ans sera empreint de l’orgueil et des dogmes du passé, de cette conquête matérialiste excessive et insatiable. Cette prétention humaine, centrée sur l’ego et le pouvoir, sera alors « le serpent qui se mord la queue »: l’humanité se trouvera violemment confrontée, éprouvée par des enjeux collectifs et massifs, en premier lieu lorsque Jupiter redeviendra direct en Poisson fin novembre et lorsque Neptune redeviendra directe début décembre, propageant ainsi une nouvelle onde, une nouvelle vague défiante. Ce « Retour de la Grande Vague », si le travail n’a pas été fait, se traduira probablement par des évènements invasifs: l’expansion de la force naturelle de l’eau (ou son retrait massif), l’expansion politique ou territoriale d’idéologies dogmatiques, l’expansion de troubles psychosociaux majeurs et de phénomènes en masse d’addiction et de fuite de la réalité, des évènements «neptuniens» qui viendront ainsi s’ajouter au contexte déjà très éprouvant que j’ai déjà évoqué.

Cette fin d’année 2022 réactive ainsi le défi central de cette année, celui de la « Grande Vague ». 2023 se prépare par ailleurs, je l’évoquerai prochainement. Nous entrons, à pas forcé, dans un processus évolutif d’importance, il faut nous attendre à ce que les défis collectifs prennent plus d’ampleur et plus d’intensité encore.

Bon chemin. »

Denis Camp | Astrologue, praticien en astrologie et en tarologie évolutives, en astrologie de la relation et de la santé, en astrologie spirituelle, co-fondateur de l’Astrologie Mystique® | https://astrologie-evolutive.org/


Astro-Tarologie Évolutive | Astrologie de la Relation® | Astrologie de la Santé | Astrologie Mystique®Denis Camp

Astrologie Mystique® et Astrologie de la Relation® sont des marques déposées | *2€ supplémentaires s’appliquent à tout paiement Paypal

Denis CAMP, Astrologie Evolutive, Nîmes