Denis Camp | Jupiter le Messager, entre en Bélier en mai 2022

Jupiter le Messager et son incursion en Bélier à partir de mai 2022


« Bonjour à toutes et tous [il s’agit d’une retranscription de la capsule audio YouTube du même titre], je vous délivre ici une capsule d’astrologie qui va porter un intérêt tout particulier, pour ce milieu de mois de mai 2022, à Jupiter, Jupiter «ce messager de l’ère nouvelle» comme le désignait Gilberte Françon, ce messager de l’ère du Verseau donc, mais qui peut aussi être le messager de tout autre chose, un messager qui, porté par les dogmes du Poisson, peut aussi aujourd’hui se déployer au service des carcans du passé et de la tension plutonienne.

Car Jupiter fait, en effet, une première incursion en Bélier à partir du 11 mai 2022. Et cette première incursion en Bélier le 11 mai, est l’avant-garde « diplomatique » si j’ose dire de Mars le Guerrier, qui entre dans ce même signe du Bélier fin mai. À ce sujet, je vous propose d’écouter deux capsules importantes pour les mois de mai-juin et de juillet-août, intitulées «L’épreuve du Feu ou le défi de la Flamme en Soi» pour les mois de mai et juin, et «Le défi de la Terre de Feu» pour les mois de juillet et août 2022.

Lorsque Jupiter entre en Bélier en ce milieu de mois de mai, cette même planète (Jupiter) est en relation étroite avec Pluton en Capricorne ; Jupiter va donc travailler pour ce puissant astre qu’est Pluton, un astre-clef actuellement car il fait ressurgir à la surface de la terre les pouvoirs les plus sombres, les plus asservissants, des pouvoirs qui jusqu’à il y a peu encore demeuraient souterrains, dans l’ombre ou alors étaient massivement et naïvement ignorés. Jupiter pourrait alors amplifier (s’il n’exerce pas sa conscience, sa responsabilité mystique), il pourrait faire croître la tension plutonienne, servir la tension obscure de ces pouvoirs, une tension qui pourrait se traduire géopolitiquement, politiquement, relationnellement, dans toutes les natures d’institutions et de pouvoirs, tant mondiaux, politiques que dans les institutions plus intimes que sont la famille/le couple, avec je vous le disais l’amplification de cette résurgence/de cette remontée à la surface de pouvoirs obscurs et de la tension qu’ils savent si savamment orchestrer.

Dans le même temps, Jupiter continue toujours de baigner dans les eaux de sa très récente conjonction avec Neptune, astre de la conscience, de la spiritualité mais aussi des dogmes et des radicalités, Neptune qui est puissante en Poisson. Tout est donc affaire de conscience, de travail de conscience et de responsabilité mystique. Car, je l’ai déjà évoqué par ailleurs, Jupiter, conquérant et expansif, peut être tout autant endoctriné dans les dogmes neptuniens (les dogmes politiques, totalitaires, les dogmes économiques ou encore religieux, sexistes, …) et alors œuvrer avec conviction pour l’ombre, les ombres: l’ombre de la guerre et du terrorisme, l’ombre nucléaire, l’ombre qui immole et détruit, l’ombre qui pollue et souille, … En ce cas, Jupiter en Bélier peut être vecteur de telles intentions/de telles idéologies radicales et fermées, qu’elles soient diplomatiques, géopolitiques, politiques (pour les dimensions collectives), ou encore relationnelles, affectives, karmiques dans les familles et les couples (pour les dimensions individuelles). Si ainsi Jupiter ne s’est pas libéré des dogmes/des croyances du passé et qu’il n’a pas saisi l’occasion de son éveil, de son ouverture, de son illumination même lors de sa conjonction d’avril avec Neptune, Jupiter peut alors contribuer à diffuser/à propager plus encore la tension que Pluton orchestre, c’est-à-dire qu’il peut être le messager des puissances/des forces les plus sombres de l’humanité.

Cependant, et c’est en ça que réside notre responsabilité collective et individuelle, ce même Jupiter peut aussi être un messager de valeurs et de conscience, il peut être porteur de cette « Flamme en Soi », et d’un renouveau des valeurs, d’un renouveau spirituel, et peut encourager à prendre sa place avec force, à se manifester en pleine responsabilité, à jouer pleinement son rôle mystique, courageux des valeurs du Verseau, pour contribuer à ce que l’œuvre plutonienne ne soit pas une œuvre de destruction massive, mais soit une œuvre de purification et de guérison des obscurités issues du passé, une œuvre de renaissance, l’œuvre du Phénix. S’il est difficile d’appréhender l’état de conscience d’un état, d’une société humaine, d’un homme politique, et de savoir ce qui au fond guide et va guider ses positionnements, ses orientations et ses décisions, chacun-chacune est amené(e) individuellement à s’introspecter sur la source fondamentale qui guide ses paroles, ses intentions et ses décisions. Car au-delà de ce que nos collectifs vivent dans leur masse, chacun-chacune a, en son sein, la responsabilité d’une place à prendre dans sa vie et au cœur des autres. Aussi il est important en ce moment de travailler à la lucidité : à quelle source nous abreuvons-nous, celle du passé et du Poisson, celle de l’avenir et du Verseau ? De quelle source sommes-nous les messagers ? Depuis quelle source naissent nos actions, nos décisions, nos positionnements ? S’agit-il d’une source tirée de la peur, de la victimisation et de la réaction ou d’une source inspirée de sagesse, de valeurs et de responsabilité ? Voilà les enjeux qui se précisent et se précipitent pour nous toutes et tous, individuellement et collectivement.

Je profite de ce petit éclairage, pour vous informer de la création d’un cursus individuel d’Astrologie Mystique® «Déceler et Activer son Potentiel Évolutif», qui propose une exploration approfondie et inédite de votre thème natal et de vos portails évolutifs, pour celles et ceux qui veulent aller au-delà d’une seule consultation (sachant qu’une consultation délivre déjà une guidance abondante pour sa vie et/ou son évolution). Je vous informe aussi que mon confrère Pascal Brotons, Canal Spirituel, tient sa prochaine session d’école initiatique les 21 et 22 mai, et qu’il organise un premier Cercle de sagesse du Verseau le 9 juin (il s’agit d’un satsang, en petit groupe, d’une heure environ, durant lequel Pascal canalise des messages, des enseignements et des visualisations sur l’état d’être et les enjeux du Verseau). Tous les liens nécessaires sont mentionnés dans le déroulé qui se trouve sous cet audio.

A bientôt. »

Denis Camp | Astrologue, praticien en astrologie évolutive, en tarologie intuitive et en astrologie spirituelle, co-fondateur de l’Astrologie Mystique® | https://astrologie-evolutive.org/


Astro-Tarologie Évolutive | Astrologie de la Relation | Astrologie de la Santé | Astrologie Mystique®Denis Camp

© Denis Camp, 2022 | SIRET 514 887 082 00055

Denis CAMP, Astrologie Evolutive, Nîmes